Lui-même victime d’une crise cardiaque durant un match de foot le jeudi 19 mai dernier, l’ancien footballeur David Ginola décidé de "mener une quête" afin de faire connaître les gestes de premier secours.
Après sa crise cardiaque qui s’était produite en plein match de foot le jeudi 19 mai dernier, l’ancien footballeur David Ginola a fait une première apparition publique sur la chaîne M6 samedi dernier. Lors de ce retour sur scène après de lourdes interventions chirurgicales, le consultant de M6 pour l’Euro 2016 a témoigné de sa gratitude envers ses amis qui ont fortement contribué à son secours lors de l’accident. "Les premiers secours ont été évidemment très importants. Les massages cardiaques prodigués par tous mes amis qui étaient sur le terrain, le Samu, les médecins et les infirmières qui ont fait tout ce qu’il fallait, ont permis que je sois ici devant vous", a-t-il expliqué avec le sourire aux lèvres.
David Ginola a décidé de "mener une quête" afin de faire connaître les gestes de premiers secours aux Français, rapporte le site de Francetvinfo. Il a expliqué par ailleurs que tout le monde devrait connaître ces gestes qui peuvent sauver des vies en cas de crise cardiaque. C’est donc en signe de reconnaissance envers ses amis qui lui ont sauvé la vie qu’il va faire savoir au maximum de personnes comment il avait échappé à la mort.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Euro 2016, sur les secours et sur la santé du coeur.