Quatre matchs de la 6ème journée de D1R (Division 1 Régionale) de football ont été joués. Surprise, dans le derby dionysien le club associatif SDEFA a battu le club de la mairie (3-1).
Le Saint-Denis FC, de retour en D1R (Division 1 Régionale), avait le vent en poupe après sa victoire contre l’US Sainte-Marienne. Mais lors du derby dionysien, ce dimanche, le club de la Redoute, le SDEFA (Saint-Denis Ecole Foot Association) a pris le meilleur de l’équipe de la municipalité, le Saint-Denis FC, dans un match comptant pour la 6ème journée.
Réduits à 11, les joueurs de la redoute ont quand même largement dominé les Jaunes et Verts (3-1).
Dans les autres matchs de D1R, la SS Jeanne d’Arc continue de remonter au classement grâce à sa victoire sur l’AS Marsouins (3-1) qui reprendra sa place de lanterne rouge à la fin de la sixième journée.
Pas de grande fête mais une victoire importante pour l’AS Saint-Louisienne qui s’impose sur les terres de l’AS Capricorne (1-0).
Enfin, le champion en titre et leader de la D1R, la JS Saint-Pierroise n’a toujours pas perdu et s’impose (3-1) contre l’AJ Petite-Île.
Les matchs de dimanche
Avec cette nouvelle victoire, la JS Saint-Pierroise met la pression sur son premier poursuivant dans le classement de la D1R : l’AS Excelsior qui se déplace cet après-midi chez l’US Sainte-Marienne.
Deux autres matchs au programme : Saint-Pauloise FC/RC Saint-Benoît et AS Sainte-Suzanne/JS Piton Saint-Leu.