Fin de la 5ème journée de D1R (Division 1 Régionale) à La Réunion ce dimanche. Le Saint-Denis FC, de retour parmi l’élite cette année, s’impose dans le derby du nord.
Suite et fin de la 5ème journée de D1R (Division 1 Régionale) ce dimanche à La Réunion.
La JS Saint-Pierroise, championne de La Réunion en titre, continue sur sa lancée et s’impose largement contre l’un des promus de D1R cette saison, l’AS Sainte-Suzanne. Une victoire sans appel 3 à 0. Pour rappel, en 5 matchs, les Cigognes n’ont encaissé qu’un seul but.
L’autre prétendant sérieux au titre a marqué un coup d’arrêt. L’AS Excelsior - qui était jusqu’alors à égalité de points avec la JS Saint-Pierroise - a été tenue en échec par le RC Saint-Benoît. Les Tangos laissent donc filer les Cigognes seuls en tête du championnat de D1R.
Dans le derby du Nord, le premier en trois ans en championnat, l’US Sainte-Marienne a été battue à domicile par le Saint-Denis FC (2-0). Les Jaunes et Verts, de retour cette année en D1R, montre sa détermination et remonte au classement (4ème place).
Ces résultats ont été rassemblés par Foot de l’Île 974.
Le haut du classement
À la fin de cette 5ème journée de D1R, la JS Saint-Pierroise prend seule la tête du classement avec 20 points. L’AS Excelsior est deuxième avec 18 points.
Derrière, l’US Sainte-Marienne et le Saint-Denis FC sont égalité de points (14). Mais les Blaugranas péï sont pour l’instant sur la 3ème marche du podium de D1R grâce à leur avantage quant à la différence de buts.
Les matchs de samedi
Hier, quatre rencontres ont été jouées pour la 5ème journée de D1R (Division 1 Régionale).
L’AS Jeanne d’Arc a battu l’AS Capricorne (3-1). L’AS Saint-Louisienne s’est imposée face à l’AS Marouins (2-1). La Saint-Pauloise FC n’a fait qu’une bouchée du JS Piton Saint-Leu (4-1). L’AJ Petite-Île a gagné sur le plus petit des scores sur les terres du SDEFA (1-0).
D1R - Classement du Championnat de football de La R& ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;amp ;eacute ;unionInfographic