L’arrivée de José Mourinho à Manchester United avait été annoncée à plusieurs reprises par les tabloïds anglais. Cette fois-ci, la presse outre-Manche affirme qu’il a déjà signé un contrat avec les Red Devils.
José Mourinho pourrait bien être le nouvel entraîneur de Manchester United, rapporte le site metronews.fr. Et selon la presse anglaise, qui n’emploie pas le conditionnel, il l’est déjà. En effet, Sky News, qui est la plupart du temps bien informé, soutient que le Portugais se serait déjà engagé contractuellement avec les Red Devils.
Ryan Giggs serait le dossier qui retarde l’officialisation
Selon toujours Sky News, l’officialisation de l’arrivée de José Mourinho prend autant de temps, c’est à cause de certains "détails" qui restent à régler. Il s’agirait du dossier de Ryan Giggs, le premier adjoint de Louis Van Gaal et entraîneur intérimaire avant l’arrivée du Néerlandais.
La question qui reste en suspens est de savoir si Ryan Giggs, sous contrat avec Manchester United depuis près de trente ans, restera ou non au club. Son futur rôle reste aussi indéterminé. José Mourinho voudrait le conserver dans le staff technique, mais pas en tant que premier adjoint. La question des droits d’images du Portugais serait également sujette de négociations. L’officialisation pourrait avoir lieu aujourd’hui.
José Mourinho avait déjà été le coach de Porto, de l’Inter Milan, de Chelsea et du Real Madrid, vainqueur à deux reprises de la C1. Il aura l’objectif de ramener Manchester United au moins dans le Big Four de la Premier League afin de permettre au club de retrouver la Ligue des champions. Mais surtout, il devra bâtir une équipe capable de lutter de nouveau pour le titre en Angleterre, qui échappe aux Red devils depuis trois ans.
FULL STORY : Jose Mourinho is appointed as the new Manchester United boss : https://t.co/LBnUVSK8LO pic.twitter.com/ExZ6C2IxbT
— Sky Sports Football (@SkyFootball) 26 mai 2016