5ème journée de D1R (Division 1 Régionale) de football ce week-end à La Réunion. Sept matchs au programme dont le retour du derby des nordistes : US Sainte-Marienne - Saint-Denis FC.
Le championnat de D1R (Division 1 Régionale) continue ce week-end à La Réunion. Les grosses écuries ont déjà roulé des mécaniques en ce début de saison. La JS Saint-Pierroise et l’AS Excelsior occupent les deux premières places (à égalité de points : 16). L’US Sainte-Marienne complète le podium et reste à moins d’une victoire du duo de tête.
Derrière, le RC Saint-Benoît - né de la fusion de l’ARC Bras-Fusil et de l’US Bénédictins - fait bonne figure en quatrième position (11 points). Nouveau venu, mais habitué de l’élite du football réunionnais, le Saint-Denis FC suit le club de l’Est de près dans le championnat de D1R.
Pas un grand début de saison pour l’AS Saint-Louisienne. Pour l’instant en sixième position du classement de D1R, les Verts sont à égalité de points avec l’AJ Petite-Île.
Derrière, le champion de La Réunion de 2014, la Saint-Pauloise FC s’est déjà incliné deux fois en ce début de saison et se trouve dans la deuxième moitié de tableau de la D1R, à égalité de points avec la SS Jeanne d’Arc et l’AS Capricorne.
En bas de tableau, l’on retrouve le SDEFA et les promus le JS Piton Saint-Leu et l’AS Sainte-Suzanne avec chacun autant de points dans leur escarcelle (7). La lanterne rouge de la D1R est l’AS Marsouins.
Le programme de la 5ème journée
Trois matchs à jouer samedi : l’AS Jeanne d’Arc reçoit l’AS Capricorne, l’AS Saint-Louisienne va tenter de remonter au classement face au dernier de la D1R, l’AS Marsouins et le JS Piton Saint-Leu accueille la Saint-Pauloise FC.
Dimanche, le leader de la D1R, la JS Saint-Pierroise - qui n’a encaissé qu’un seul but cette saison - reçoit la visite de l’AS Sainte-Suzanne.
L’AJ Petite-île se déplace au stade de la Redoute pour défier le SDEFA et l’AS Excelsior affronte le RC Saint-Benoît.
Enfin, le derby du nord fait son retour : l’US Sainte-Marienne joue contre le Saint-Denis FC.