André-Pierre Gignac a parlé hier de sa présence inattendue dans la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps. Il est apparu transformé et confiant.
André-Pierre Gignac est apparu souriant à la conférence de presse de Biarritz pour évoquer sa présence surprise parmi les 23 joueurs retenus pour l’Euro 2016 par le sélectionneur de l’équipe de France, rapporte metronews.fr. Il a également parlé de la transformation qui en est à l’origine, à savoir sa récente paternité.
André-Pierre Gignac est le premier joueur de l’histoire sélectionné en équipe de France en évoluant hors d’Europe. L’attaquant des Tigres de Monterrey est revenu, hier, sur l’incroyable histoire qui l’a mené jusqu’à l’Euro 2016. En effet, peu de temps après son transfert au Mexique, à l’été 2015, il avait estimé à 5% ses chances de participer à l’Euro 2016.
Au sujet de ce renversement de situation, André-Pierre Gignac a expliqué "avoir pas mal de défauts" mais aussi une qualité, "c’est d’avoir un gros caractère. C’est ce caractère qui l’a emmené aussi loin, au Mexique. Et quand on part à 10.000 km à un an de l’Euro, on ne met pas toutes les chances de son côté. Là-bas, je me suis pleinement épanoui, j’ai trouvé de la confiance. Et aujourd’hui, me voilà parmi vous", at-il détaillé. Il n’avait plus disputé la moindre grande compétition avec les Bleus depuis 2010.
André-Pierre Gignac a entamé des démarches pour acquérir la nationalité mexicaine. "Ce n’est pas facile de l’avoir, il faut disputer quatre ou cinq tournois. Mon fils est né à Monterrey. Il n’a donc que le passeport mexicain. Je suis très fier d’être Français, mais c’est pour avoir la même nationalité que lui, ne pas le laisser tout seul. Et puis, ça arrangerait mon club, qui aurait un extra communautaire de moins dans son effectif", a-t-il poursuivi.
André-Pierre Gignac a affirmé avoir accumulé de l’expérience. "Je connais parfaitement mon corps", a-t-il dit en évoquant les blessures qu’il a eues en 2010. Le joueur pense qu’il sera en forme à l’Euro et que l’Équipe de France fera une belle campagne.