Depuis la démission de Michel Platini le lundi 9 mai à la tête de l’UEFA, l’instance se retrouve sans président. Pour parer à ce vide, une élection présidentielle est prévue se tenir le 14 septembre à Athènes.
Prochaine élection présidentielle au sein de l’UEFA
Le successeur de Michel Platini sera désigné l’été prochain, plus précisément le 14 septembre à Athènes. C’est ce qu’a annoncé dans un communiqué l’UEFA qui a été publié sur son site officiel. "Le Comité exécutif de l’UEFA s’est réuni aujourd’hui à Bâle, avant la finale de l’UEFA Europa League, et a fixé le calendrier de l’élection présidentielle de l’UEFA. Un congrès extraordinaire de l’UEFA sera convoqué le 14 septembre 2016, à Athènes. Ce congrès servira aussi à élire le membre féminin européen du Conseil de la FIFA.", a-t-il été rédigé dans l’annonce. Les candidats prétendants à cette présidentielle de l’UEFA auront donc jusqu’au 20 juillet pour déposer leur candidature.
Angel Maria Villar assure l’intérim
Jusqu’à ce que cette organisation soit mise en place, c’est Angel Maria Villar, vice-président de l’UEFA, qui assure l’intérim. Ce dernier "remettra la Coupe" pour la finale de l’Europa League ce mercredi à Bâle et assumera dans la foulée, toutes les fonctions protocolaires que faisaient Michel Platini. Parmi ces fonctions, il y a la récompense de "l’Euro-2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet", comme rapportée par le secrétaire général par intérim de l’instance européenne, Théodore Theodoridis.
Voir plus d’actualités football
En savoir plus sur l’UEFA
Voir notre dossier complet sur Michel Platini