Marco Verratti va être opéré à Doha de sa pubalgie et manquera l’Euro 2016. Sa saison se termine donc par la même occasion.
Marco Verratti passe par la case hôpital pour la fin de la saison, rapporte le site metronews.re. La raison en est la rechute de sa pubalgie. Le milieu de terrain sera opéré à Doha le 16 mai, ce qui acte son forfait pour l’Euro avec l’Italie.
Le Paris Saint-Germain a confirmé l’information dans un communiqué. Marco Verratti sera absent pendant deux mois. Les heures qui ont suivi la déclaration ont certainement dû être le théâtre d’une discussion avec le sélectionneur italien, Antonio Conte, qui faisait de Verratti un joueur inamovible dans la composition de son équipe.
Marco Verratti a vu sa saison perturbée par les blessures après une première contractée à la cheville, au début du mois de novembre contre le Real Madrid. Au total, alors qu’il jouit d’un statut d’intouchable au sein du Paris Saint-Germain, il n’a pris part qu’à 28 matchs sur 58 possibles.
Marco Verratti sera opéré le 16 mai et ne participera pas aux derniers matchs de Paris ni à l'Euro #ParisLovesMarco pic.twitter.com/LylCkCLLlS
— PSG Officiel (@PSG_inside) 6 mai 2016