L’UEFA vient de décider de la suspension de Mamadou Sakho accusé de dopage. Le joueur de football ne pourra pas retourner sur le terrain pendant 30 jours à titre conservatoire, le temps que l’instance mène son enquête.
Suspension de Mamado Sakhou pour affaire de dopage
Mamadou Sakho a écopé d’une suspension de 30 jours après un contrôle positif au test antidopage avec Liverpool le 17 mars 2016. C’est l’UEFA qui a pris la décision de cette suspension à titre conservatoire, le temps de faire la lumière sur la véracité de cette affaire. "L’UEFA a suspendu le joueur à titre conservatoire pour 30 jours jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA", a déclaré l’instance européenne ce jeudi 28 avril. La suspension sera donc valide jusqu’au 28 mai, soit après l’annonce de la liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro en France.
Aucune contre-expertise du test antidopage
Pour rappel, le défenseur international français Mamadou Sakho aurait été controlé positif au test antidopage qui s’est tenu lors du huitième de finale retour d’Europa League contre Manchester United. Il aurait utilisé un produit qui brûlait rapidement la graisse et dont il ne connaissait pas la composition. L’UEFA a d’ailleurs confirmé que le joueur de 26 ans n’avait pas demandé une contre-expertise du contrôle antidopage. "La date de l’audience disciplinaire sera annoncée ultérieurement", a déclaré l’UEFA dans son communiqué.
Voir plus d’actualités sur le football
Voir notre dossier complet sur les accusations de dopage
Voir notre dossier complet sur Mamadou Sakho
Retrouvez ici le site de l’UEFA