La Fédération Internationale de Football Association ou la FIFA vient de mettre à jour son classement le 7 avril dernier. L’Argentine a brigué la première position pour cette dernière mise à jour.
L’Argentine et la Belgique disputent la première place dans le Classement de la FIFA depuis des mois. Mais pour cette dernière mise à jour publiée hier 7 avril, la Fédération Internationale de Football Association ou la FIFA a mis à l’honneur l’Argentine. Ce pays d’Amérique du Sud a eu un score total de 1532 points, une hausse de 75 points depuis la dernière mise à jour. Il a devancé la Belgique dans ce classement car les Diables rouges étaient en tête lors du dernier classement.
La France occupe la 21ème position dans ce classement FIFA. Elle a avancé de trois places en cinq mois. Son score actuel est de 907 points contre 871 lors de la précédente mise à jour.
Pour ce qui est des pays d’Afrique, l’Algérie est arrivée en tête sur le continent. Dans le classement international, il occupe le 33eme rang talonnant la Slovaquie et suivi par la Côte d’Ivoire. Il est à remarquer le premier pays d’Afrique lors de la précédente mise à jour était le Cap-Vert. Cette nation a été en tête dans la zone de la CAF ou Confédération africaine de football mais il a connu une dégringolade de 16 positions au niveau mondial et de 5 places à la CAF.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la FIFA, sur le classement FIFA et sur le foot.