Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain jouera contre Manchester City son quart de finale aller de Ligue des Champions au Parc des Princes. Refusant l’étiquette de favori, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, ne veut pas non plus entendre parler d’une probable "élimination". "Que ce soit contre Chelsea où cette fois City, ce sont des matches à 50/50", a-t-il lancé lors de la conférence de presse d’avant match.
Pour la quatrième fois consécutive, le Paris Saint-Germain va tenter de décrocher ce mercredi soir son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pour cela, le club de la capitale devra éliminer Manchester City qui espère lui aussi d’atteindre pour la première fois le dernier carré. Dans ce duel, Paris fait office de favori. Un qualificatif pourtant dénoncé par Laurent Blanc lors de sa conférence de presse, mardi.
L’entraîneur parisien se veut donc prudent bien que son équipe joue à domicile. "Même si on devra garder le ballon, marquer, gagner, il faudra surtout bien défendre. Espérons que nous en soyons capables", a-t-il annoncé, affirmant qu’à ce stade, il ne s’agit pas de savoir si PSG est favori ou non. "Je m’en fous de ça !", a-t-il lancé. "C’est vous qui dictez ça ! A ce niveau-là que ce soit contre Chelsea où cette fois City, ce sont des matches à 50/50", clame-t-il. "Si Paris est éliminé, il y aura l’impression d’un nouvel échec...", s’aventure à dire un journaliste. Remonté, Laurent Blanc rétorque : "Vous êtes typiquement le Français qui ne parle que d’élimination. Excusez-moi de ne pas répondre et d’attendre l’issue des deux confrontations".
Laurent Blanc assure du moins qu’il a demandé à ses joueurs d’être prudents. "On dit que tous les détails ont leur importance. L’expérience peut peut-être jouer. Toutes les équipes ont été satisfaites d’éviter les deux ogres voire trois, avec le Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid. Ce n’est pas un tirage facile … Je peux vous dire que j’ai mis les joueurs en garde. Ceux qui disent que le match sera facile se trompent".
L’équipe probable contre Manchester City : Trapp - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Rabiot, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur Laurent blanc
Suivre les actualités sur Paris Saint-Germain et Manchester City