Laurent Blanc a parlé de ses relations avec Serge Aurier qui l’a traité de « fiotte ». Le joueur a réintégré le Paris Saint-Germain.
Après sa mise à l’écart qui a duré un mois et demi suite à son dérapage sur un réseau social, Serge Aurier a retrouvé le Paris Saint-Germain, rapporte L’Equipe. L’entraîneur Laurent Blanc a évoqué ses relations avec le latéral. "Il réintègre l’effectif, il doit être considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus, ni moins", a-t-il expliqué.
Laurent Blanc affirme n’avoir été choqué par les propos de Serge Aurier. "Choqué non, plus rien ne me choque, vexé oui. Sincèrement, je pense que ce garçon n’a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, je voulais le rencontrer pour lui dire ce que j’avais à lui dire", a-t-il ajouté. Le joueur avait notamment qualifié son entraîneur de "fiotte" lors d’une séance improvisée de questions-réponses en direct avec des internautes.
Le souci de Laurent Blanc est de qualifier le Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Serge Aurier avait repris la compétition avec la réserve puis avec la sélection ivoirienne lors de la trêve internationale. L’entraîneur ne dit pas explicitement que le latéral va jouer, mais il lui tend la main.
C’est une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui a connu récemment des problèmes avec un autre latéral droit Grégory van der Wiel qui s’était un peu disputé avec Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps du match du titre contre Troyes.