Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard a assuré que l’Euro 2016 aura bien lieu. Les Bleus ont joué hier face à la Russie leur premier match au Stade de France depuis les attentats du 13 novembre 2015.
L’équipe de France a joué hier son dernier match avant l’annonce de la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2016, rappelle RTL qui avait invité le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard. Les Bleus ont rencontré les Russes pour leur premier match au Stade de France après les attentats du 13 novembre 2015, le soir où ils jouaient contre les Allemands.
Hier, le chef de l’Etat François Hollande était présent dans les tribunes pour ce match contre la Rusie. "Le président a modifié son emploi du temps. Symboliquement, il a tenu à être présent comme il l’était le soir du 13 novembre", confirme Thierry Braillard au micro de RTL.
Le match était placé sous haute surveillance et le dispositif doit donner un aperçu de ce qui sera mis en place pendant l’Euro 2016. La menace terroriste est toujours dans l’air. "La sécurité a été renforcée compte tenu de l’événement. Dans le Stade de France, comme dans les autres stades qui vont accueillir l’Euro, la sécurité est maximale", a assuré Thierry Braillard.
Les contrôles des spectateurs seront renforcés avant les matches de l’Euro 2016. Thierry Braillard a expliqué qu’il y aura un parcours à faire pour aller au stade et il y aura une autre zone de contrôle avant d’entrer au stade. Il y aura donc deux contrôles.
La tenue de ce match contre la Russie est l’occasion pour le gouvernement de rappeler qu’une annulation de l’Euro 2016 n’est pas envisagée. "Il est hors de question que l’Euro ou que les fans zones n’aient pas lieu. Il est hors de question qu’on joue dans des stades vides. Au contraire, tout a été fait pour que la sécurité soit maximale et que la France accueille le monde", a tenu à confirmer Thierry Braillard.