Zlatan Ibrahimovic ne mâche pas ses mots quand il s’agit de mettre tout un chacun face à ses responsabilités. Par rapport à l’affaire Aurier, l’attaquant suédois s’en était pris aux Français du PSG, et plus particulièrement à Layvin Kurzawa.
Zlatan pointe du doigt les Français du PSG
L’affaire Serge Aurier n’en finit pas de faire des remous tant la vague de scandale a été grande. C’est justement ce qui s’est passé avec Zlatan Ibrahimovic et l’effectif français qui compose le PSG. Vers la mi-février, au lendemain des insultes que le latéral Nigérien avait proférées sur Périscope, "Ibra" aurait débarqué dans le vestiaire du Camp des Loges. Il serait alors tombé nez à nez avec Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa, Jean-Kevin Augustin et Hervin Ongenda. Il leur a alors lancé en plein visage : "Tout ce qui se passe est de votre faute !"
Une séance d’entraînement qui s’est mal déroulée
D’après cette information communiquée par le Parisien, Zlatan Ibrahimovic ne faisait pas seulement référence à l’affaire Aurier. Il parlait également d’un incident survenu en marge d’un entraînement du PSG quelques jours auparavant. Lavin Kurzawa aurait invité des amis à assister à la séance et ceux-ci s’étaient montrés particulièrement bruyants et violents. Le Suédois serait alors intervenu, ce qui a provoqué une vive discussion entre Blaise Matuidi et Lavin Kurzawa. Cette petite anecdote illustre encore une fois parfaitement les différences culturelles entre les jeunes qui sont issus de la formation étrangère et les célébrités étrangères habituées aux exigences de très haut niveau.
Voir plus d’articles sur le football
En savoir plus sur Zlatan Ibrahimovic
Voir notre dossier complet sur le PSG