Le ton est donné : le nouveau maillot de l’Equipe de France sera d’un bleu plus clair que celui de la Coupe du monde 2014. Les lignes sont ultralégères.
L’équipementier Nike a dévoilé hier le nouveau look des Bleus pour cette année 2016. Les modèles ont été portés par Paul Pogba, Kingsley Coman, Anthony Martia, Blaise Matuidi et Raphaël Varane. La coupe du maillot de l’équipe de France de football, doté de la technologie Aerosmith, est visiblement simple.
Au niveau des couleurs, le nouveau maillot des Bleus sera d’un bleu plus clair que celui, bleu nuit, que portaient les joueurs de l’équipe de France depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil, tandis que la tenue extérieure sera majoritairement blanche, avec une manche bleue et une manche rouge.
Sur le terrain le 25 mars
"Les joueurs de l’équipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains", matchs pour lesquels Didier Deschamps a dévoilé sa sélection, précise Nike dans un communiqué.
Ce maillot de l’équipe de France de football est souvent comparé à celui de l’équipe de France de rugby. Il s’agit du maillot le plus cher du monde. En effet, Nike verse 42 millions d’euros par an, contre 25 millions d’euros pour le Brésil. Le contrat le plus cher d’Adidas est celui signé avec l’Allemagne : 35 millions d’euros par an.
Les nouveaux maillots de l'équipe de France pour l'Euro 2016 officialisés pic.twitter.com/SiyENrbXDW
— Adrien Chantegrelet (@Adrientp) March 17, 2016