Karim Benzema est-il un habitué des cafouillages judiciaires ? Après le scandale de la sextape de Mathieu Valbuena, voilà qu’il se retrouve de nouveau mêlé à une affaire de blanchiment et de trafics de stupéfiants.
Karim Benzema impliqué dans une nouvelle information judiciaire
Les va-et-vient judiciaires ne semblent pas terminés pour Karim Benzema. À peine remis de la fameuse "affaire de la sextape", l’attaquant du Real Madrid a de nouveau fait face aux autorités françaises. En effet, le footballeur aurait été entendu comme témoin dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en septembre 2015 par le parquet de Paris. L’enquête confiée au juge Renaud Van Ruymbeke porterait sur le "blanchiment en bande organisée" et "blanchiment de trafic de stupéfiants".
La responsabilité directe de Karim Benzema n’est pas démontrée
Si l’audition de Karim Benzema avait eu lieu il y a deux mois, en toute discrétion, le journal Libération a dévoilé ce jeudi 17 mars cette affaire de blanchiment et de trafic de stupéfiants dont lequel il est impliqué. Que les fans se rassurent cependant, la responsabilité directe de l’attaquant du Real de Madrid est écartée pour le moment. "Karim s’est fait avoir. Il a perdu beaucoup d’argent dans cette histoire", indique pour sa part son entourage.
L’acquisition suspecte d’un restaurant
Même si son implication directe n’a pas encore été prouvée jusque-là, le nom de Karim Benzema apparaît tout de même dans cette affaire de blanchiment et de trafic de stupéfiants. Les investigateurs mettent en avant des écoutes téléphoniques qui avaient été menées sur les suspects. Ce seraient ces conversations qui ont mené directement à Karim Benzema et son entourage. Les enquêteurs se penchent particulièrement sur la manière dont l’attaquant du Real de Madrid est devenu propriétaire d’un restaurant dans un quartier chic de Paris. L’acquisition a été faite par une société, BH Event’s, dont Karim Benzema serait l’actionnaire principal.
Voir plus d’actualités football
En savoir plus sur Karim Benzema
Voir notre dossier sur les affaires de blanchiment d’argent