Photo DR
Le footballeur réunionnais Dimitri Payet continue de faire parler de lui en Angleterre. Il a inscrit un coup franc de toute beauté lors du quart de finale de la Emirates FA Cup entre son club, West Ham United et Manchester United. La rencontre s’est terminée sur une égalité, les deux équipes joueront à nouveau prochainement.
Dimitri Payet se plaît énormément à Londres. Le meneur de jeu de West Ham United fait parler de lui à chaque match. Cette fois, c’est en quart de finale de la Emirates FA Cup que le Réunionnais a encore brillé.
Le match qui s’est déroulé dimanche soir opposait le club du Réunionnais, West Ham United à Manchester United, équipe la plus titrée d’Angleterre.
Dans un match très disputé, Dimitri Payet a sorti son club de l’impasse. Après un pénalty refusé à 55ème minute, il obtient un coup franc à une demi-heure de la fin du match. Le Saint-Philippois prend son temps et sa frappe fuyante bat David De Gea, un des meilleurs gardiens de but au monde.
Mais à 7 minutes de la fin de la rencontre, un autre joueur qui aimerait aussi rejoindre les Bleus pour l’Euro se fait remarquer. Le jeune prodige Anthony Martial - acheté à 50 millions d’euros - permet à Manchester United d’éviter l’élimination.
A égalité à la fin des 90 minutes, les deux équipes se retrouveront pour un "replay".
Dimitri Payet en FA Cup
En championnat, le Réunionnais a inscrit 8 buts et réalisé 7 passes décisives. Mais en FA Cup, le Saint-Philippois est encore plus déterminant du fait du format de la compétition à élimination directe.
Ainsi, en huitièmes de finale fin février, Dimitri Payet a permis à son équipe de se sortir d’un mauvais pas face aux Blackburns Rovers, inscrivant deux buts et réalisant deux passes décisives pour voir West Ham s’imposer (5-1).
Avant cela, lors des 16èmes de finale, c’est aussi Dimitri Payet qui délivre une passe décisive sur un coup franc pendant les prolongations du "replay" contre Liverpool pour le but de la victoire.
West Ham United espère pouvoir atteindre la finale et remporter sa première coupe après 36 ans de disette. Le coach Slaven Bilic - qui a joué un rôle important dans la signature de la prolongation du contrat de Dimitri Payet avec West Ham United - compte bien sur le Réunionnais pour soulever la FA Cup.