Après les propos insultants qu’il a tenus à l’égard de Laurent Blanc, coach du club Parisien, et de quelques-uns de ses coéquipiers, Serge Aurier a été sanctionné par son club. Il ne pourra réintégrer l’équipe qu’à la fin du mois de mars.
Dans le cadre de cette affaire de dérapage, Serge Aurier a été entendu par les dirigeants du club lundi dernier, 22 février. Jeudi, il a également rencontré le coach du PSG, et c’est ce vendredi en fin d’après-midi qu’il a été informé de sa sanction.
Le Paris Saint Germain a annoncé dans un communiqué publié sur son site que le défenseur latéral ivoirien de 23 ans a été informé de sa sanction. Il a écopé d’"une mise à pied disciplinaire de six jours, qu’il a déjà exécutée dans le cadre d’une mise à pied conservatoire prononcée dès le 14 février", note le communiqué.
"Par ailleurs, à l’heure où le Paris Saint-Germain doit rester focalisé sur des échéances majeures, la direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus", précise également le communiqué relayé par RTL. Désormais, Serge Aurier devra donc s’entraîner avec l’équipe de réserve.
Selon le club, "le joueur a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris-Saint-Germain et du centre de formation".
Pour conclure son communiqué, le PSG a tenu à réaffirmer la confiance qu’il a envers Laurent Blanc et l’équipe toute entière.
A noter que les parternaires de Serge Aurier sont favorables à son retour au sein du club. Il aurait eu, selon Metronews, une conversation franche avec Salvatore Sirigu ce qui a calmé la tension entre les 2 joueurs.
Lundi dernier, Laurent Blanc avait très mal pris les propos de Serge Aurier. Il les aurait même qualifiés de "pitoyables".
Pour temporiser, Blaiste Matuidi a lancé, samedi dernier, "On sait qu’il a fait une erreur, mais comme on dit, l’erreur est humaine. On a besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors, parce que c’est quelqu’un qui est apprécié de tout le monde".