En visite officielle en Argentine, le président de la République française en a profité pour démontrer ses prouesses de footballeur.
Le fameux but argentin de François Hollande
Ce jeudi 25 février, le président François Hollande était en visite officielle en Argentine. Entre deux rendez-vous officiels, il a foulé le stade mythique de Boca Juniors, la célèbre Bombonera, à Buenos Aires. A l’invitation de son homologue argentin Mauricio Macri, le chef d’Etat français a alors marqué un but. Un exploit réussi mais sans gardien, faut-il préciser. Il n’empêche que le président argentin n’a pas hésité à qualifier ce but de "beau but".
Un échange amical entre l’Argentine et la France
Après cette performance, François Hollande a reçu un maillot de Boca Juniors et celui de la sélection argentine. Il a notamment offert un maillot de l’équipe de France à Macri. "C’est un stade qui accueille un public populaire. Je tenais aussi à rendre hommage au football, ici c’est la culture nationale", a déclaré le chef d’Etat français en faisant référence au stade de Bombonera.
Au cours de cette visite dans le stade, François Hollande était accompagné de l’ancien footballeur franco-argentin David Trezeguet. Quand les médias ont demandé au président Mauricio Macri qui était son joueur préféré, il a cité sans hésiter Zinedine Zidane.
Voir plus d’articles football sur linfo.re
En savoir plus sur les visites officielles de François Hollande
Voir notre dossier complet sur l’Argentine
El presidente de #Francia, François #Hollande, visitó la #Bombonera junto a #Macri. pic.twitter.com/v7jpE0oO4m
— Luis Puig (@LuisPuigOk) 25 février 2016
Hollande a tiré un penalty dans le but vide. Je vous rassure : il l’a mis. #BocaJuniors pic.twitter.com/E6kgEBVLXZ
— Nicolas Chapuis (@nicolaschapuis) 25 février 2016