Évoluant avec brio dans le club anglais de West Ham, le Réunionnais Dimiti Payet fait partie des attaquants préférés des Français. Une fierté pour sa maman et son ancien entraîneur.
"Nous sommes fiers de son parcours"
"Nous sommes fiers de son parcours. On voit le travail qu’il accomplit chaque jour devient payant", confie avec un large sourire la maman de Dimitri Payet.
"Ça lui donne plus des ailes à avancer, à élever son jeu"
"Lorsqu’il monte sur le terrain pour s’échauffer c’est plein d’émotions, c’est les larmes aux yeux. Ça lui donne plus des ailes à avancer, à élever son jeu. Et puis à rendre cet hommage là aux supporteurs par ses prestations sur le terrain avec le club de West Ham."
"Il a compris les codes du haut niveau"
Après l’avis forcément enthousiaste de sa mère, Hosman Gangate, son ancien entraîneur, ne tarit pas non plus d’éloges sur lui.
"C’est quelqu’un de très passionné. Il a compris les codes du haut niveau pour pouvoir se préparer dans les meilleures conditions. Maintenant, ses repas sont grammés, il fait très attention à son corps. Ce qui est intéressant en Angleterre c’est qu’il est très aimé.
"Il y a eu une sorte de coup de foudre entre le club anglais et lui"
Tout de suite il y a eu une sorte de coup de foudre entre le club anglais et lui. C’est quelqu’un qui a besoin de se sentir aimé pour s’exprimer au plus haut niveau. Et là il vit un rêve. C’est vraiment fantastique de voir un Réunionnais évoluer à ce niveau-là !"
Euro 2016 : Dimitri Payet l’un des attaquants préférés des Français
À 28 ans, l’attaquant Réunionnais Dimitri Payet affiche un parcours sans faute dans son club de West Ham. Le talent de l’enfant du péi n’est pas passé inaperçu en Premier League, mais pas seulement. Le Saint-Philippois fait partie des chouchous des Français.
Dans un sondage réalisé par le journal sportif L’Équipe pour choisir les éléments offensifs qui ont leur place en équipe de France pour l’Euro 2016, le Réunionnais, qui évolue actuellement au club anglais de West Ham, se place parmi les 6 favoris.