Dans un entretien donné à RMC, Sepp Blatter, président suspendu de la Fifa, est revenu sur les scandales qui entachent la Fédération internationale de football. Il a particulièrement apporté son soutien à Michel Platini, patron de l’UEFA, suspendu également.
Après avoir été entendu mardi pendant huit heures par la Commission de recours de la Fifa, Sepp Blatter, le président suspendu de l’instance internationale, a accordé ce jeudi une longue interview à RMC. Suspendu 8 ans de toutes fonctions dans le football par la commission d’éthique, le Suisse a répondu sur tous les sujets brûlants qui entourent la Fifa depuis de nombreux mois, dont l’affaire de paiement controversé de 1,8 million d’euros au bénéfice de Michel Platini, chargé d’une mission sans contrat de travail établi entre 1999 et 2002.
Sepp Blatter a tenu à assurer qu’avec Michel Platini ils sont innocents. "C’est un fait divers, ces deux millions (...) Est-ce qu’il avait le droit de réclamer ces deux millions ? Est-ce que j’avais le droit de les payer ? Oui, parce que c’était une dette ! Si on paie une dette, il n’y a pas de raison d’en faire une affaire mondiale. On peut faire une affaire mondiale de l’attribution de la Coupe du monde, mais pas de deux millions, qui sont une dette", explique-t-il. "Michel Platini est innocent, comme moi je suis innocent !", a encore clamé Sepp Blatter au micro de RMC. "Y’a rien là-dedans ! Je l’ai dit à la commission, ce n’est pas une affaire d’éthique mais une affaire comptable", affirme-t-il.
Le président suspendu assure qu’il est dépité devant l’issue de l’affaire. "Le départ qu’on me prépare, c’est d’une tristesse", a déploré Joseph Blatter, regrettant qu’il y ait des situations "contre lesquelles vous n’avez pas d’arme". "A la Fifa depuis 40 ans, on a développé le foot, il n’a jamais été aussi bon qu’actuellement, vous n’avez qu’à jeter un œil sur la Ligue des champions pour voir la qualité du foot", a-t-il plaidé.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier sur les scandales à la Fifa
Suivre les actualités sur Sepp Blatter et Michel Platini
Voir l’interview dans son intégralité sur RMC-BFMTV