Didier Drogba défend Serge Aurier sur Twitter. "Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les conseille pas ?", dénonce-t-il, omettant de préciser que Serge Aurier est un récidiviste.
Didier Drogba vole au secours de Serge Aurier sur Twitter, constate le site 20minutes.fr. L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a fait part mercredi de son soutien à son compatriote qui se trouve sous les feux des critiques après avoir traité son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte" dans une vidéo.
Dans un message avec le hashtag #justiceàdeuxvitesses, Didier Drogba s’est dit "frustré" et "énervé" par ce qu’il a appelé "le AurierGate" :
"Oui, il a fait une erreur, oui il a dit des choses qu’il n’aurait pas dû, mais nous, joueurs (moi inclus évidemment), coachs, arbitres, présidents de club et même supporteurs avons tous fait des erreurs", a-t-il écrit.
Un monde où les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière
Didier Drogba évoque le rôle des réseaux sociaux dans la carrière des sportifs. Il pense qu’il faut conseiller les jeunes les préparer à un monde où "les réseaux sociaux peuvent faire et défaire une carrière, et ce peu importe la profession".
Laurent Blanc avait très mal pris les propos de Serge Aurier. Il affirmait s’être engagé auprès de sa direction pour le faire venir et quand il a trouvé la vidéo "pitoyable". L’année dernière, Serge Aurier a déjà fait parler de lui, justement pour des propos similaires.
#justiceadeuxvitesses @Serge_aurier pic.twitter.com/ksOU77CxbF
— Didier Drogba (@didierdrogba) 17 Février 2016