Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG s’est exprimé aujourd’hui à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea. Il a livré ses impressions à propos de l’affaire Aurier.
Serge Aurier a tenu des propos insultants à l’endroit de Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, dans une vidéo mise en ligne sur internet hier, rappelle Le Monde. Accompagné d’un ami fumant une chicha, le joueur répond à des questions posées par des fans. La date de la vidéo n’est pas connue, mais les deux hommes disent être "samedi soir" et évoquent le match contre Chelsea en parlant de "mardi".
Son ami lit l’une de ces questions : " Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas ?". "C’est une fiotte !", semble répondre Serge Aurier, qui n’est pas dans le cadre de la vidéo à ce moment-là.
Laurent Blanc s’est exprimé aujourd’hui à la veille du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea. "Comment je l’ai pris ? Très mal dans la mesure où je pense qu’on peut avoir des avis, des opinions, on est en démocratie. Mais je pense que ce garçon, il y a deux ans, je me suis engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Vu ce que j’ai vu hier, le remerciement que j’ai c’est ça. Je trouve cela pitoyable. Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait pu jouer un 8e de finale de Ligue des champions. C’est quand même mieux que ça que de rester chez lui", a-t-il dit.
Serge Aurier a été mis à pied. "J’ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris-Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs", justifie Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien.
Laurent Blanc : "Je me suis engagé pour recruter Serge Aurier mais je trouve ses propos pitoyables" #PSGCHE
— PSG Officiel (@PSG_inside) 15 Février 2016
Ce n’est pas la première fois que Serge Aurier se trouve au centre de ce genre de polémique : en mars 2015, il avait injurié, sur sa page Facebook, l’arbitre du match PSG-Chelsea. Il avait alors écopé de trois matchs de suspension infligés par l’UEFA, sanctionnant pour la première fois un joueur pour des propos tenus sur les réseaux sociaux.