Le célèbre joueur de football de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a présenté une innovation vendredi dernier. Cette révolution est un ballon signé par le footballeur de rang international qui génère de l’électricité et qui illumine le soir venu les enfants pour qu’ils fassent leur devoir.
Ce ballon de football est très spécial. Il est constitué d’un dispositif composé d’un générateur d’électricité et d’un accumulateur. La particularité de cette merveille de technologie enrobée dans un ballon de foot réside dans sa capacité à produire de l’énergie quand on joue avec, c’est-à-dire qu’il produit de l’électricité renouvelable lorsque ce dernier est en mouvement.
Cette initiative aussi bien ingénieuse qu’honorable de la part de l’ancien capitaine de l’équipe des Éléphants de Côte d’ Ivoire a été destinée à promouvoir la Fondation Didier Drogba. L’idée est ainsi d’aider les enfants qui ne disposent pas d’électricité chez eux. L’objectif de cette campagne de Didier Drogba, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est de joindre l’utile à l’agréable. En effet, en jouant au foot le jour, les enfants pourraient recharger la batterie et le soir, ils pourraient brancher une lampe spécialement adaptée au ballon pour qu’ils puissent réviser ou faire leur devoir.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Côte d’Ivoire et sur le football.