La juge d’instruction en charge de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle Karim Benzema a été mis en examen, a saisi lundi le procureur de la République de Versailles d’une demande de levée du contrôle judiciaire de l’attaquant du Real Madrid.
A nouveau entendu par la juge Nathalie Boutard jeudi dernier à Versailles dans le cadre de l’affaire de la "sextape", Karim Benzema, l’attaquant des Bleus et du Real Madrid pourrait voit sa situation sportive et judiciaire bientôt s’améliorer. Selon une information de RMC Sport, son contrôle judiciaire pourrait être levé. La juge d’instruction a saisi lundi le procureur de la République de Versailles d’une demande de levée de contrôle judiciaire. Le procureur donnera ses réquisitions dans la journée de mardi, au plus tard mercredi.
INFO @RMCsport - Affaire de la sextape : le contrôle judiciaire de Benzema bientôt levé ? https://t.co/mmQjkcmsXx pic.twitter.com/0EvemqPC4G
— RMC Sport (@RMCsport) 1 Février 2016
Si le contrôle judiciaire est levé, plus rien n’interdit de convoquer les deux joueurs en équipe de France. Mais Karim Benzema reste mis en examen et risque toujours autant un renvoi devant le tribunal correctionnel. En effet, la juge pourrait soit le relaxer, soit le renvoyer devant le Tribunal correctionnel pour répondre de sa mise en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. Un délit passible de 5 ans de prison.
Cette levée du contrôle judiciaire est très attendue par la Fédération française de football, qui avait décidé début décembre d’écarter Karim Benzema des Bleus tant que l’affaire n’aurait pas évolué. Le président de la FFF, Noël Le Graët, souhaite organiser une rencontre entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena avec Didier Deschamps, avant de décider si le Madrilène est de nouveau sélectionnable. En cas de réponse positive, il pourrait jouer aux prochains matches des Bleus, le 26 mars face aux Pays-Bas et le 29 mars face à la Russie.
Voir plus d’actualités sur Karim Benzema