Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football a donné son avis, accentuant encore plus la fracture avec la Ligue et son président, Frédéric Thiriez, qui penchent pour le Français Jérôme Champagne.
Jérôme Champagne, ex-secrétaire général adjoint de l’instance suprême du football, est le seul Français en lice pour la présidence de la FIFA, rappelle le site metronews.fr. Il a tenté d’obtenir, en vain, le soutien de la Fédération française de football.
Mais le vote de Noël Le Graët ne faisait plus de doute, après les accrochages verbaux qu’il a eus avec Jérôme Champagne qui avait déclaré qu’il allait "attaquer cette position", ce à quoi Le Graët a répondu : "Vous êtes un petit monsieur. Je vous emmerde".
Le choix de Noël Le Graët avait été approuvé hier par la quasi-totalité du Comité exécutif de la FFF, qui s’était exprimé avec 11 membres favorables sur 12, seul Frédéric Thiriez a voté contre. Et là encore, ce n’est pas une surprise : après le renoncement de Michel Platini, suspendu 8 ans de toutes fonctions officielles par la FIFA Noël Le Graët a joué la carte de la légitimité en optant pour le numéro deux de l’UEFA.
La FFF a d’ailleurs salué le travail effectué par Gianni Infantino aux côtés de Michel Platini : "Gianni a toutes les qualités requises pour réussir. Il a l’expérience, le talent, une force de travail et des convictions, ce qu’il a déjà démontré comme secrétaire général de l’UEFA, aux côtés de Michel Platini", a-t-elle indiqué hier dans un communiqué.
En savoir plus sur Gianni Infantino.