Cette dernière partie du classement regroupe le top 5 des joueurs ayant les clauses libératoires les plus onéreuses !
5- Luis Suarez
Le Barça a bien assuré ses arrières en engageant Luis Suarez. Le club a imposé la somme de 225 millions d’euros comme clause libératoire de l’avant centre Barcelonais. Le tandem MSN a encore de beaux jours devant lui.
4- Eden Hazard
L’international Belge et joueur clé de Chelsea, Eden Hazard, termine à la quatrième place avec 250 millions d’euros de clause libératoire. Son départ est annoncé un peu partout depuis 2 ans. Les bruits de couloir racontent qu’au mercato d’été prochain, il fera sûrement ses bagages.
3- Lionel Messi
Lionel Messi le meilleur joueur du monde ? C’est possible ! Lionel Messi, joueur le plus cher du monde ? Eh non, il finit à la troisième place de ce classement et se retrouve à égalité avec Eden Hazard en termes de clause libératoire, indique Yahoo Sports.
2- Cristiano Ronaldo
Il fut un temps ou Cristiano Ronaldo portait le titre de joueur le plus coûteux du monde mais ça c’était avant. En 2014, il a été devancé mais reste au dessus de lot avec une clause libératoire plus que faramineuse allant jusqu’à 1 milliard d’euros !
1-Gareth Bale
En 2014, le Gallois Gareth Bale fait une entrée fracassante dans ce classement en s’emparant directement de la première place. Pour son recrutement, le Real Madrid a mis le paquet avec une clause libératoire d’un 1,2 milliard d’euros