Le scandale de corruption au sein de la direction de la Fédération internationale de football association (FIFA) a fait le tour du monde. Bien qu’impliqué dans ce scandale et suspendu, Sepp Blatter continuerait de percevoir son salaire.
Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA est, selon L’Equipe, toujours rémunéré par la fédération internationale malgré sa suspension depuis le 8 octobre dernier et sa démission. Cette indemnisation est valable tant qu’un président n’est pas élu. D’ailleurs, Andreas Bantel, le porte-parole de la commission d’éthique de la FIFA l’avait confirmé en disant que "Jusqu’à l’élection d’un nouveau président, M. Blatter est le président élu et donc, selon son contrat, il a le droit de percevoir sa rémunération".
De nombreux fans de football sont indignés par rapport à cette histoire qui a bouleversé l’univers du football.
Néanmoins, l’ex-numéro un de la FIFA ne touchera ni primes ni bonus pour cette année, a affirmé le journal allemand Franckfurter Allgemeine. Cette affirmation est par ailleurs confirmée par la commission d’indemnisation de cette fédération mondiale. Cette mesure résulterait d’un manquement de l’ancien dirigeant de la FIFA envers la surveillance de son secrétaire général, Jérôme Valcke. "Le devoir de surveillance est explicitement mentionné dans les conventions d’objectifs des paiements de primes", a expliqué Andreas Bantel, le porte-parole de la FIFA.
Voir également les articles sur la Présidence FIFA et sur le Scandale à la FIFA.