Les informations révélées par Le Monde accordent une nouvelle tournure à l’affaire "Sextape" alors que Karim Benzema avait l’intention de se réconcilier avec Mathieu Valbuena.
Dans une interview diffusée dimanche 10 janvier dans l’émission Téléfoot sur TF1, Mathieu Valbuena voulait se réconcilier avec Karim Benzema. Il a en effet déclaré qu’il serait prêt à jouer l’Euro 2016 avec l’attaquant du Real Madrid si les circonstances le permettaient. Cependant, les informations relayées par Le Monde ce lundi pourraient changer la donne. "Benzema m’a fait peur, il m’a menti", écrit le quotidien ce lundi rapportant des extraits des auditions de l’ancien marseillais.
Benzema a vu la vidéo
Mathieu Valbuena a prononcé ces mots à la juge d’instruction Nathalie Boutard à propos de l’existence de la sex-tape. Lors de son interrogatoire par la juge le 20 novembre, Valbuena a raconté que Benzema, mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", lui avait affirmé lors de leur conversation à Clairefontaine le 6 octobre, avoir aperçu la fameuse vidéo. Dans la foulée, l’attaquant du Real Madrid a profité de cette entrevue pour proposer l’aide de son ami d’enfance Karim Zenati. Ce dernier est actuellement placé en détention dans cette affaire.
"Il m’a juré sur sa fille"
Karim Benzema indiquera après sa garde à vue qu’il a menti à son coéquipier en équipe de France et qu’il n’a jamais vu la sex-tape. "Il me certifie l’avoir vue (...) Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud (...) Il m’a fait peur", a-t-il déclaré avant d’ajouter : "il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (...)". Enfin, Valbuena a assuré à la juge : "je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c’est pas pour rien".
Accédez à notre dossier sur le football.