Michel Platini affirme aujourd’hui que ses mésaventures ont pour racine Joseph Blatter. Le prince Ali, qui est candidat à la présidence de la FIFA, s’est également exprimé.
Michel Platini a renoncé à sa candidature à la présidence de la FIFA pour cause de suspension de huit ans à toute activité liée au football par la justice interne de l’instance, rappelle le site 20minutes.fr. Il a affirmé aujourd’hui dans l’Équipe que Joseph Blatter, le président sortant, "voulait sa peau".
Les destins liés de Michel Platini et de Joseph Blatter ne les empêchent donc pas de se déchirer par médias interposés. Il a affirmé que "tout est parti de Blatter, qui ne voulait pas que j’aille à la FIFA. Il disait souvent que je serais son dernier scalp, mais il est tombé en même temps que moi".
Le Prince Ali, candidat à la présidence de la FIFA en février, a dénoncé l’accord oral passé entre Joseph Blatter et Michel Platini qu’il qualifie de "totalement irresponsable". Le Jordanien de 40 ans a dévoilé son programme de campagne. "Il faut être ouvert et en mesure de rendre des comptes. C’est juste la façon normale de faire des affaires", a-t-il dit.
Le 21 décembre 2015, Jospeh Blatter et Michel Platini ont été suspendus par la Commission d’éthique de la FIFA pour le paiement déloyal en 2011 d’un reliquat de salaire de 1,8 million d’euros versé par le premier au second, sans contrat écrit, pour un travail de conseiller achevé en 2002.