Michel Platini annonce son retrait dans la course à la présidence de la Fifa : "Je veux me consacrer à ma défense", affirme-t-il dans un entretien.
Le patron de l’UEFA, Michel Platini, a fait savoir dans un entretien à paraître vendredi 8 janvier dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe sa décision de retirer sa candidature à la présidence de la Fifa, dont l’élection est prévue le 26 février prochain. "Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien", a indiqué l’ancien meneur des Bleus dans un extrait de l’interview dévoilé sur L’Equipe.fr.
"Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ?", souligne Michel Platini. "Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci", ajoute-t-il.
Impliqué dans le scandale de corruption à la Fifa depuis plusieurs mois, Michel Platini avait été suspendu pour huit ans de toute activité liée au football par la commission d’éthique de la Fifa fin décembre. Poursuivi en raison du versement en 2011 de 1,8 million d’euros de la part de Sepp Blatter, Michel Platini a toujours clamé sa bonne foi. Une procédure d’appel est en cours devant le Tribunal arbitral du sport.