Cet après-midi, l’US Sainte-Marienne a été éliminée en 32e de finale de la Coupe de France par le GFC Ajaccio (Ligue 1) sur le score de 2 à 0.
Défaite de l’US Sainte-Marienne ce samedi en Coupe de France. C’est la fin de l’aventure réunionnaise en 32e de finale.
Avant le début du match GFC Ajaccio/US Sainte-Marienne en 32è de finale de la Coupe de France, ce samedi, une minute de silence est respectée.
Le terrain est détrempé, la pelouse est quasiment impraticable, mais l’arbitre décide tout de même de faire jouer les deux équipes.
Dès le début du match, le GFC Ajaccio domine et met le pied sur ballon en s’installant dans le camp de l’US Sainte-Marienne. Les Réunionnais resserrent les rangs et défendent bas.
Déjà des frayeurs à avant même la fin des 10 premières minutes. Le portier Rudy Pounoussamy est décisif à deux reprises.
À la 32è minute, après de nombreuses tentatives, le GFC Ajaccio trouve la faille et met le ballon au fond des filets de Rudy Pounoussamy au terme d’un cafouillage dans la zone de réparation.
En deuxième mi-temps, l’US Sainte-Marienne se montre plus entrepenante et menaçante. Pour autant, les joueurs réunionnais ont du mal à vraiment inquiéter le portier de Ligue 1 même s’il a dû faire quelques sorties.
Mais à la 80è minute, le GFC Ajaccio trouve à nouveau la faille et double la mise. Le match - qui se joue sous le déluge - est alors plié. Les deux minutes de temps additionnel en fin de rencontre ne changeront rien.