Les Blaugranas péï se préparent au match face au GFC Ajaccio. Ils sont prêts à tenter d’entrer dans l’histoire.
L’US Sainte-Marienne est arrivée à Paris ce lundi soir au bout de 10 heures de vol. Les joueurs ont dû faire face aux températures hivernales de la métropole. En effet, ils passent de 30 à 9 degrés en l’espace de quelques heures.
Les Blaugranas péï sont en Hexagone car ils vont affronter le GFC Ajaccio le 2 janvier prochain dans le cadre des 32è de finale de la Coupe de France.
Avant de se déplacer en Corse, l’US Sainte-Marienne s’entraîne pendant deux jours à Paris dans le centre sportif de la Fédération française de football qui accueille traditionnellement les clubs de l’Outre-Mer pour ces phases de la compétition qui ne peuvent se jouer qu’en métropole.
L’arrivée s’est bien passée pour les joueurs du club du Nord. En effet, pour de nombreux sportifs amateurs, les locaux sont familiers car ils l’ont visité à plusieurs reprises ces dernières années lors des matchs de la Coupe de France.
Pour les Blaugranas péï qui ont une saison à rallonge - commencée en février et qui n’est toujours pas finie - la fatigue ne doit pas les handicaper. Ils ont d’ailleurs eu quelques jours de repos mais ont pu garder la former grâce à la solidarité du football local en jouant notamment contre l’AS Bretagne ou encore une entente rassemblant le SDEFA et le Saint-Denis FC.
Les joueurs de l’US Sainte-Marienne ne veulent pas trop se fatiguer et préfèrent prendre le temps de s’acclimater et ainsi arriver fin prêt le 2 janvier prochain à Ajaccio pour ce qui pourrait être le match de leur carrière.
En effet, l’US Sainte-Marienne a déjà réussi un premier exploit en se qualifiant pour les 32è de finale pour la première fois de son histoire. Battre le GFC Ajaccio (Ligue 1) serait aussi quelque chose d’inédit : un club réunionnais n’a jamais