En vue des 32e de finale de la Coupe de France, l’US Sainte-Marienne s’est envolée hier pour la Corse en passant par la métropole. L’équipe de Sainte-Marie est arrivée ce mardi 29 décembre à Paris.
Le 2 janvier prochain, l’US Sainte-Marienne va jouer pour les 32e de finale de la Coupe de France face au GFC Ajaccio, en Corse. Expérience historique pour l’équipe de Sainte-Marie qui va faire face à une équipe professionnelle de Ligue 1 pour la première fois.
Dans l’histoire du football réunionnais, c’est la troisième fois qu’un club de l’île se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France après l’AS Saint-Louisienne et l’AS Jeanne d’Arc.
Deux jours à Paris
Arrivée à Paris ce matin, l’équipe de la Sainte-Marienne termine la première partie de son voyage fatiguée. Avec 9°c au thermomètre les joueurs s’empressent de se mettre au chaud dans le centre sportif. Ils vont y passer les deux prochains jours à s’entraîner avant de rejoindre Ajaccio pour terminer leur préparation.
Avant d’aller dîner, les joueurs de l’US Sainte-Marienne récupèrent les clés de leurs chambres. Certains d’entre eux connaissent bien les lieux puisqu’ils restent dans le même complexe à chacun de ces déplacements en métropole.
Une victoire historique
Bien que fatigués certains des joueurs pensent déjà au match de samedi. « Ca va être dur mais on va essayer de faire de notre possible pour passer ce tour et pour entrer dans l’histoire parce que ça n’a jamais été fait à La Réunion, pourquoi pas nous ? » confie Mouthoihir Ben Yahaya, attaquant de l’US Sainte-Marienne.
En effet, si les Blaugranas péï ressortent victorieux de ces 32e de finale de la Coupe de France, ils pourraient entrer dans l’histoire du football à La Réunion. L’US Sainte-Marienne deviendrait alors le premier club de l’île à se qualifier pour les 16e de finale.
Avant d’aller se reposer la plupart d’entre eux ont profité d’un instant de répit pour prévenir leur famille à La Réunion de leur bonne arrivée au centre sportif.