L’US Sainte-Marienne part en métropole pour se préparer en vue des 32e de finale de la Coupe de France. Ils se rendront en Corse rapidement pour affronter le GFC Ajaccio.
Les joueurs et les encadrants de l’US Sainte-Marienne ont embarqué ce lundi matin pour une nouvelle étape dans leur aventure de la Coupe de France. Les Blaugranas péï vont affronter le GFC Ajaccio (Ligue 1) le 2 janvier prochain en corse pour les 32e de finale.
L’US Sainte-Marienne pourrait entrer dans l’histoire du football réunionnais et devenir le premier club de notre île à se qualifier pour le 16e de finale de la Coupe de France. Mais pour ce faire, il faudra réaliser l’exploit de battre sur ses terres un club de Ligue 1.
L’US Sainte-Marienne se dit prêt à relever le défi même s’ils ne "rêvent" pas, comme l’a indiqué leur président, Jocelyn Trulès, en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion lors du dernier match d’entraînement avant le 32e de finale de la Coupe de France.
Déjà un exploit
L’USSM s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les 32è de finale de la Coupe de France. Il s’agit du troisième club réunionnais à réaliser cet exploit après l’AS Saint-Louisienne et l’AS Jeanne d’Arc.
Aussi, si l’US Sainte-Marienne arrive à battre le GFC Ajaccio en Corse, ce sera la première fois qu’un club réunionnais domine une équipe de Ligue 1 loin de notre île, en Coupe de France.
Le parcours de l’USSM
En finale de la Coupe Régionale de France, l’US Sainte-Marienne a battu la JS Saint-Pierroise (1-0).
En déplacement dans la Manche, les Sainte-Mariens ont ensuite dominé Saint-Lô (2-0) au 7è tour de la Coupe de France.
Samedi, le match de l’US Sainte-Marienne pour le 8è tour de la Coupe de France n’était pas de tout repos. En effet, après un départ tonitruant avec un but dès la première minute et un deuxième en début de seconde mi-temps, les Blaugranas péï ont été rattrapés en cinq minutes.
Les prolongations ont été marquées par un tacle violent d’un joueur réunionnais qui lui a valu une exclusion et qui a gravement blessé un milieu de terrain de l’USSA Vertou. Le club métropolitain avait déjà effectué tous ses changements, les deux équipes ont donc fini à 10.
Aux tirs au but, Rudy Pounoussamy a été magistral arrêtant deux tirs, le troisième n’était pas cadré. Pareil pour les tireurs de l’US Sainte-Marienne qui ont toujours trouvé le chemin des filets.