Leonardo a affirmé en conférence de presse que le PSG est au troisième rang mondial, après le Barça et le Bayern.
Leonardo a confié aux journalistes présents à sa conférence de presse ses sentiments sur le niveau actuel du Paris Saint-Germain. Le Brésilien soutient que l’équipe de Laurent Blanc est au troisième rang mondial, après le Barça et le Bayern. "Honnêtement, je ne vois pas ailleurs un même effectif, des mêmes possibilités économiques, je ne vois pas un autre club avoir le même potentiel", a-t-il dit.
Leonardo n’envisage cependant pas de revenir au PSG. "Quand je suis parti en tant que joueur en 1997, j’avais la sensation que le retour était possible. Aujourd’hui un peu moins. Pourquoi ? C’est une sensation", a-t-il éludé.
Leonardo estime que Laurent Blanc a fait un travail extraordinaire. En effet, le PSG a gagné quatre titres la saison dernière. Le joueur rectifie aussi les préjugés sur le coach de l’équipe parisienne en disant : "Il est français, champion du monde, il a joué dans des très grands clubs. Dire qu’il n’avait pas le niveau pour le PSG, c’était injuste".
À propos du mercato, Leonardo pense qu’il est important est de savoir comment se passent les choses sur le marché. "Par exemple, ce n’est pas normal de réussir à recruter en même temps deux joueurs du même club comme Ibrahimovic et Thiago Silva à l’AC Milan. Pour cela, il faut connaître le marché et les gens qui le font", a-t-il confié.
Leonardo pense que Cristiano Ronaldo peut rejoindre le PSG, tout en expliquant qu’il n’y que quatre ou cinq clubs qui peuvent accueillir le Portugais. "Je pense même que ni le PSG ni Cristiano Ronaldo ne le savent. L’histoire n’est jamais écrite", a-t-il expliqué.
Et concernant le PSG, Leonardo juge que les réalisations du club depuis les quinze dernières années justifient la place du club en Europe et dans le monde. "Mais, en termes de qualité d’effectif, de possibilité économique, comme marque et comme ville, c’est Paris qui arrive derrière", conclut-il.