Selon le consultant de Canal+ Pierre Ménès, Karim Benzema est particulièrement mal conseillé. Le chroniqueur sportif livre des révélations.
Karim Benzema est encore dans le pétrin, observe Gala. En effet, si l’on s’en tient aux déclarations de Pierre Ménès, le consultant de Canal+, le joueur est particulièrement mal entouré. Il a vu le Premier ministre Manuel Valls remettre en question sa place au sein de l’équipe de France, tandis que la Fédération française de football s’est constituée partie civile dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Les médias ont également dévoilé le contenu de son audition par le juge d’instruction en charge de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Cette fois, ci, c’est Pierre Ménès, dans l’émission Touche pas à mon poste sur D8, fidèle à sa réputation, qui a jeté de l’huile sur le feu. "J’ai été plusieurs fois menacé par l’agent de Karim Benzema", a-t-il clamé face à Estelle Denis.
Pierre Ménès assure que l’agent de Karim Benzema ne le voit pas d’un bon œil parce qu’il n’a pas participé à l’éloge général autour de son joueur. Le consultant de Canal+ révèle aussi que l’agent du joueur a déjà été accusé d’avoir frappé un journaliste de l’Équipe, en discothèque, durant la Coupe du monde de football au Brésil.
Pierre Ménès affirme que l’agent de Karim Benzema a nié les faits, mais le chroniqueur est formel : "Il a bien mis des calottes au journaliste", déclare-t-il. Cependant, le consultant de Canal+ nuance ses propos en disant qu’il n’a pas subi des menaces physiques, seulement "des menaces".
Quant au comportement de Karim Benzema lui-même, Pierre Ménès avoue ne pas savoir grand-chose. Il admet ne pas connaître personnellement le joueur du Real Madrid ou "dire que c’est une personne recommandable", mais son agent "permettez-moi d’en douter", a-t-il lancé sur D8.
Pierre Ménès a également livré des anecdotes sur Mathieu Valbuena sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le joueur évoluait à l’époque à l’Olympique de Marseille. Au cours d’un repas de fin de saison où tous les autres joueurs étaient présents, Valbuena a brillé par son absence, et le consultant le fait remarquer.
Il n’a pas cru ses oreilles quand la réponse unanime a fusé : les autres joueurs ne le supportaient plus. Ils lui reprochaient de tout donner en équipe de France et de joueur au sénateur à l’Olympique de Marseille.
Même les joueurs les plus calmes étaient ne pouvaient plus voir Mathieu Valbuena. "Il fallait qu’il parte !", a conclu Pierre Ménès.
Mathieu Valbuena et de Karim Benzema sont désormais liés au dossier de la sextape. Le verdict de la justice scellera leur sort en équipe de France.