Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ne pouvait plus attendre la fin de la Supercoupe. À la 63e minute, il demande à arrêter le jeu et de procéder directement aux séances de tirs au but.
Temps réglementaire, temps additionnel et tirs au but, un match de foot peut paraître interminable pour les spectateurs. C’est ce qui a sans doute motivé la réaction du président de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz lors de la Supercoupe locale opposant le FC Tevragh Zeina et l’ACS Ksar.
Selon 20 Minutes confirmant une information du site Afrikfoot, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui s’ennuyait samedi dernier, a demandé à faire arrêter le match peu après l’heure de jeu. En conséquence, les deux équipes qui étaient à égalité ont dû suspendre le match à la 63e minute pour enchaîner directement à la séance de tirs au but. Au final, c’est le FC Tevragh Zeina qui remporte la victoire.
Cette décision n’a pas plu aux supporters, mais a également provoqué la colère du président de la fédération mauritanienne, qui a partagé son point de vue sur Facebook pour "lever toute équivoque dans les esprits de notre chère opinion sportive nationale ".
Pour se défendre, le président Ahmed Yahya a assuré que cette démarche a été décidée "pour avoir le temps de faire respecter le protocole, mais aussi pour éviter de finir la rencontre dans le noir", car le stade de Nouadhibou est dépourvu d’éclairage.