La Fédération française de football s’est portée partie civile dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il s’agit d’un nouveau tournant dans l’affaire.
La Fédération française de football (FFF) s’est portée partie civile dans le dossier Benzema-Valbuena, rapporte le site 20minutes.fr. L’interview de Mathieu Valbuena dans Le Monde a tout changé. La FFF est obligée de sortir de son silence.
Didier Deschamps avait évité toutes les questions portant sur l’affaire de la sextape lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët assurait benoîtement que cette histoire ne "nuirait pas à l’équipe de France, car la vraie question est de savoir si Benzema est l’avant-centre type de l’équipe de France".
La Fédération française de football entre dans le jeu en se portant partie civile et en choisissant de communiquer sur l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Elle s’estime victime et ne peut donc plus soutenir que cette affaire sera inconséquente pour l’image des Bleus ou leur pouvoir d’attraction marketing.
La Fédération française de football va avoir accès au dossier en se portant partie civile. Elle pourra donc se rendre compte par elle-même du contenu pourrait décider par la suite de porter plainte contre certains des acteurs pour les préjudices en tant que victime, car son image est écornée. Avoir accès au dossier serait le premier pas vers une sorte d’enquête interne sur les comportements de Mathieu Valbuena et de Karim Benzema qui ont porté le maillot des Bleus 133 fois à eux deux.