Titulaire au club londonien Arsenal, le Kréopolitain Francis Coquelin souffre d’une grave blessure au genou après un tacle raté lors du match de samedi.
Série noire pour les footballeurs d’origine réunionnaise exerçant en Angleterre. Après Dimitri Payet (classé dans le Top 5 des meilleurs joueurs de la première division), c’est le Kréopolitain Francis Coquelin qui s’est blessé.
Le milieu de terrain du club londonien, Arsenal, a été touché au genou après avoir tenté un tacle sur Claudio Yacob, joueur de West Bromwich Albion pendant la rencontre qui s’est tenue samedi. L’équipe d’Arsène Wenger s’est inclinée sur le score de 2 à 1, une défaite qui la voit tomber à la 4è place du championnat.
Initialement, l’équipe médicale prévoyait une absence des pelouses de Francis Coquelin pour les 2 prochains mois mais le diagnostic complet a confirmé les peurs du staff. C’est le ligament latéral interne du genou qui est touché. Le Kréopolitain ne jouera pas avant trois mois, nous apprend le Daily Mail.
Une mauvaise nouvelle pour Arsenal qui est encore en compétition pour le titre de champion de la première division anglaise mais est aussi engagé en Ligue des Champions.
Aventure à l’Anglaise
C’est à Laval (CFA2) que Francis Coquelin commence sa carrière en 2007. Il est acheté l’année suivante par Arsène Wenger.
Francis Coquelin est arrivé à Londres au début de la saison 2008-2009. Il n’a pas été utilisé pendant les deux premières années.
Ensuite, il est prêté à Lorient pendant un an où il marque son premier but. À son retour à Arsenal, il joue une dizaine de matchs par saison pour le club londonien.
Son manager le prêt ensuite au club allemand Fribourg pour la saison 2013/2014 et à Charlton Atthletic en Angleterre pour 6 mois plus tard.
Sur les deux dernières années, le Kréopolitain a commencé à se faire remarquer, il était titulaire aussi bien pour les matchs du championnat domestique que pour les sorties européennes.