Nadine Morano a exigé l’exclusion de l’attaquant de l’équipe de France, Karim Benzema, ainsi qu’une sanction pour un crachat juste à la fin de la Marseillaise jouée en hommage aux victimes des attentats, lors du Clasico Real Madrid - Barcelone.
Alors que Karim Benzema est encore dans la tourmente dans l’affaire de chantage à la "sextape" sur Mathieu Valbuena, l’attaquant de l’Equipe de France de Football est secoué cette fois-ci par Nadine Morano. L’eurodéputée Les Républicains a en effet demandé son exclusion des Bleus pour un crachat juste à la fin de la Marseillaise jouée en hommage aux victimes des attentats de Paris, lors du Clasico Real Madrid - Barcelone. Un geste qu’elle trouve inapproprié.
"Karim Benzema plus jamais en Équipe de France !", dit-elle sur Facebook. "Cet acte relève du mépris et de l’insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. (...) Il faut une sanction ferme à l’égard de Benzema qui n’est plus digne de porter les couleurs de l’Équipe de France. Qu’on ne vienne pas encore nous donner des excuses à l’inexcusable", s’exclame-t-elle. Nadine Morano n’en finit pas avec ses propos "choquants". Ses propos sur la "race blanche" lui ont d’ailleurs valu l’annulation de sa candidature aux élections régionales par son propre parti.
Nadine Morano joint à son communiqué une "vidéo de la honte" dans laquelle on aperçoit le joueur du Real Madrid se tourner pour cracher quelques instants après la fin d’une Marseillaise jouée au piano.
Quand Karim Benzema exhibe son mépris pour l’hymne national en crachant à la fin de La Marseillaise...
@causeur https://t.co/DbGoqjoSX7
— Nicolas Bay (@nicolasbayfn) 23 Novembre 2015
Carton rouge pour @Benzema qui insulte les victimes des #AttentatsParis en crachant après la Marseillaise. Il est indigne du maillot bleu
— Julien Odoul (@JulienOdoul) 22 Novembre 2015