SIPA
Didier Deschamps et Hugo Lloris ont pris la parole pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre, le jour où se déroulait le France-Allemagne.
Il y avait un bouquet de fleurs déposé au nom des journalistes anglais qui attendait Didier Deschamps et Hugo Lloris sur le pupitre, rapporte le site 20minutes.fr. Ils ont ensuite pris plus de temps que d’habitude, notamment Didier Deschamps, pour partager leur émotion d’être à Londres, prêts à disputer le France-Angleterre, malgré tout.
A trois jours des attentats du 13 novembre, Hugo Lloris a concédé que les circonstances de ce France-Angleterre sont dramatiques. Mais il a assuré qu’avec quelques jours pour faire le deuil, le staff des Bleus a pris la bonne décision de faire jouer ce match.
"On se doit demain de jouer pour notre pays, pour les victimes, permettre aux gens de s’échapper pendant 90 minutes si c’est possible", a dit Hugo Lloris. Didier Deschamps a répété plusieurs fois la responsabilité qui incombait aux Bleus de "montrer qu’ils sont fiers d’être français et fiers de porter les couleurs bleu blanc rouge".
Didier Deschamps et Hugo Lloris ont aussi évoqué toute la difficulté de répondre "face à une telle atrocité". "C’est dur de trouver des mots. Nous pensons tous aux victimes et à leur famille qui sont dans la douleur et qui le resteront", a ajouté le sélectionneur des Bleus en parlant des attentats du 13 novembre.
Les représentants des Bleus ont précisé que "ce match n’aura pas qu’une dimension sportive mais bien plus. Il faudra montrer que nous sommes fiers d’être français dans une enceinte historique avec un peuple anglais que je remercie pour les témoignages de solidarité". Didier Deschamps est convaincu que le match de demain sera plein d’émotion.
Ce soir, les Bleus vont affronter les Anglais à Wembley ce soir. Le match sera diffusé sur Antenne Réunion, à 23h50.