L’US Sainte-Marienne et l’AS Excelsior jouent ce week-end le 7è tour de la Coupe de France. Les Blaugranas affrontent ce soir Saint-Lô.
L’AS Excelsior recevra Poissy (club de CFA) dimanche et l’US Sainte-Marienne est déjà dans la Manche pour affronter Saint-Lô (CFA2) ce samedi soir.
Ste-Marienne : faire mieux qu’en 2013
Après quelques jours en région parisienne en compagnie des autres équipes d’Outre-Mer venus jouer des clubs métropolitains. L’USSM a ensuite pris un bus en fin de semaine pour rejoindre Saint-Lô.
L’année dernière, c’était l’AS Saint-Louisienne qui avait pris l’avion. Les Verts avaient battu La Garde Saint-Ivy (GSI) de Pontivy aux tirs au but. C’était la première fois en 6 ans qu’un club réunionnais battait une équipe métropolitaine chez elle.
La dernière fois que l’US Sainte-Marienne était en Coupe de France, c’était il y a deux ans - la même année que son dernier titre en D1P.
En 2013, l’US Sainte-Marienne avait battu le Paris FC (Nationale) au 7e tour de la Coupe de France. Mais les Blaugranas péï avaient été dominés sur la pelose de Raon-L’Étape.
L’AS Excelsior à domicile
Les Tangos ont remporté la finale du groupe 1 de la Coupe Régionale de France face à la Saint-Pauloise (1-0), un remake de la saison dernière - avec le même résultat.
En 2014, l’Excelsior était déjà le club réunionnais qui recevait son adversaire métropolitain pour le 7e tour de la Coupe de France. Mais au Stade Michel Volnay, la fête a tourné court. Les Tangos ont été battus 2 à 0.
Cette année, l’AS Excelsior aura à coeur de mieux faire, d’autant que le club ne peut plus prétendre au titre de champion de D1P.