Un an après sa dernière convocation, l’ancien marseillais André Pierre Gignac revient au sein de l’Equipe de France. Parti au Mexique, cinq mois auparavant, il savoure ce retour.
André Pierre Gignac a été appelé par Didier Deschamps pour les deux matchs amicaux contre l’Allemagne le 13 novembre et l’Angleterre le 17 novembre. L’attaquant français évolue désormais dans un club mexicain "Les Tigres de Monterrey", il y a trouvé son bonheur avec 12 buts en 19 rencontres au compteur. Etincelant au sein des Tigres, il avoue ne pas avoir oublié pour autant la sélection : "L’Euro, j’y crois forcément. Si je reviens en mars, ce sera une bonne nouvelle ", a-t-il déclaré.
Profitant de l’absence de Karim Benzema , Gignac révèle son plaisir de porter à nouveau la tunique bleue : « C’est une fierté de porter ce maillot bleu. Encore plus quand on est à 10.000 kilomètres ! »… "Ca me permet de sentir l’odeur française, de Clairefontaine, de Paris, même si elle n’est pas très bonne" . Mais surtout, il doit son rappel à ses excellentes performances en club qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sélectionneur : "André-Pierre continue à marquer des buts, il garde la forme athlétique qui était la sienne à Marseille.(…) À lui de profiter de ces deux sélections et du temps de jeu qu’il aura.".
L’international français compte bien mettre à profit cette opportunité pour gagner des points au sein de la sélection française à tout juste sept mois d’une Euro à domicile. Performant en club, rappelé en sélection le joueur est actuellement en période de grâce.
Pour rappel, Les Bleus affronteront au Stade de France, ce vendredi 13 novembre 2015, la NationalMannschaft, les champions du monde en titre.