Ecarté une fois de plus de la sélection brésilienne pour les deux matches qualificatifs à la Coupe du monde, Thiago Silva a fait part de sa déception dans une confession touchante : "ça m’a fait mal", a-t-il confié.
Interviewé par L’Equipe, Thiago Silva, défenseur et capitaine du PSG, a confié que sa non-sélection pour les deux matches qualificatifs à la Coupe du monde de football a été une grande déception pour lui. "Ça m’a fait mal... Car c’est mon rêve d’aller au Mondial avec la sélection. Mais j’ai dû l’accepter et je travaille car la qualification sera longue. Et on aura peut-être besoin de moi...", a-t-il expliqué.
Il a également affirmé que son rêve s’est de vêtir "ce maillot". "Si on a besoin de moi, je suis prêt à aider mon pays !", lance-t-il. Pour remplacer Thiago Silva, Dunga a fait appel à Carlos Gil. Ce dernier ne comprend pas non plus l’absence du Parisien : "Thiago est une référence, un grand joueur, une inspiration. Je suis heureux d’être appelé, mais c’est vrai que c’est bizarre qu’il ne soit pas là. Il est l’un des meilleurs du monde", confie-t-il.
Thiago Silva prêt à accueillir Cristiano Ronaldo
Après la victoire du PSG face à Toulouse, Thiago Silva a notamment évoqué la rumeur selon laquelle Cristiano Ronaldo signera à Paris Saint-Germain. Le défenseur et capitaine parisien a répété tout le bien qu’il pensait du Portugais. "Je ne suis au courant de rien. Mais c’est un plaisir de jouer avec de grands joueurs et Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. Si le club le veut, nous, joueurs, aussi car c’est un très bon joueur, techniquement indispensable pour n’importe quelle équipe du monde, surtout pour le PSG qui a un grand rêve à réaliser, gagner la Ligue des Champions", a-t-il lâché.