Un gros choc prévu dimanche pour la 20è journée de D1P qui pourrait être déterminant pour la course au titre.
Ce week-end, 6 matchs sont au programme pour la 20è journée du championnat de D1P de La Réunion. Après ces deux jours de compétition, il ne restera que 2 matchs à chacune équipe avant la fin de la saison.
Plein d’action ce samedi
Le club de la capitale du Sud devra être préparé pour son déplacement à Saint-Leu. L’AS Marsouins - tombeur de l’AS Excelsior le week-end dernier - est en forme. Les Cicognes devront faire attention à ne pas perdre de points dans ce match avant l’ultime confrontation de l’année face à l’US Sainte-Marienne, deuxième du championnat.
Samedi toujours, l’US Bénédictins - lanterne rouge - aura fort à faire pour tenter de marquer le plus de points au terme du match avec la Saint-Pauloise FC, championne de La Réunion en titre.
A égalité de points avec les Bénédictins, l’AJ Petite-Ile affrontera le promu SDEFA qui voudra sûrement se racheter après sa lourde défaite face à l’US Sainte-Marienne la semaine dernière (4-0).
De son côté, l’AS Jeanne d’Arc recevra le deuxième club de Saint-Benoît engagée dans le championnat, l’ARC Bras-Fusil, qui n’est qu’à deux points de la relégation aussi.
Un dernier match samedi, la Capricorne face à l’AS Saint-Louisienne. Les Verts sont remontés à la 3ème place du classement et sont toujours mathématiquement dans la course au titre.
Le choc ce dimanche
L’US Sainte-Marienne, 2è du championnat de D1P, reçoit dimanche après-midi l’AS Excelsior, tombé à la 5è place du classement. Un match dont le résultat pourrait déterminer la victoire finale.