Un mois après l’arrivée de Noël Vidot à la tête de la ligue réunionnaise de football, la moitié des clubs de l’île ont déposé une motion de défiance contre le président fraîchement élu.
Son élection à la tête de la ligue réunionnaise de football(LRF) le 4 octobre dernier marquait un tournant décisif dans le monde du football péi, mettant sur la touche Yves Ethève, l’ex homme fort de cette discipline sportive plébiscitée dans l’île. Ce dernier ayant jeté l’éponge après le rejet de sa candidature par le Tribunal de Grande Instance.
104 présidents de clubs déposent une motion de défiance
Mais comme on dit dans le milieu, le ballon est rond, et les clubs de l’île n’ont pas voulu siffler la fin de la partie. 104 d’entre eux, sur un total de 222 clubs, ont déposé ce matin une motion de défiance.
L’objectif est d’organiser une assemblée générale afin de faire valider cette motion auprès de la majorité des clubs, conduisant à la révocation du comité directeur.
Jocelyn Trulès, président de l’US Sainte-Marienne, est à la tête de ce mouvement à l’encontre de l’actuel président de la LRF, Noël Vidot.