L’ensemble des 6 rencontres au programme de la 19e journée de D1P sont programmées ce samedi soir.
À quatre journées de la fin du championnat de Division 1 Professionnelle, la tension est à son paroxysme alors que la JS Saint-Pierroise vient de prendre la tête du championnat avec cinq points d’avance sur ses poursuivants.
La St-Pierroise domine
Les Cicognes vont tenter de continuer sur la même dynamique des dernières semaines en championnat, ainsi qu’oublier leur deuxième finale de la Coupe régionale de France perdue en deux ans, cette fois contre l’US Sainte-Marienne. Ce soir, la JS Saint-Pierroise se déplace sur les terres de l’ARC Bras-Fusil.
Les Tangos à la chasse
Suite à leur match nul face à l’ARC Bras-Fusil, l’AS Excelsior - qui avait passé une grande partie de la saison en tête - est tombée à la 2ème place ex-aequo avec l’US Sainte-Marienne.
Avec seulement 4 matchs encore à jouer, les Tangos doivent impérativement recoller au leader et pour cela, il faudra battre l’AS Marsouins, 6è du championnat.
L’USSM sur sa lancée
Après une victoire importante en finale de la Coupe Régionale de France, l’US Sainte-Marienne doit aussi revenir au contact de la JS Saint-Pierroise.
L’US Sainte-Marienne aura donc à coeur de s’imposer chez son voisin, le SDEFA (Saint-Denis école football association).
Un gros choc dans l’Ouest
Dans les autres matchs, l’AS Jeanne d’Arc se déplacera chez le champion en titre, la Saint-Pauloise FC. L’AS Capricorne recevra l’AJ Petite Ile et l’AS Saint-Louisienne sera opposée à l’US Bénédictins.