Sept candidats vont officiellement briguer la présidence de la Fifa selon la décision du comité électoral de l’instance suprême du foot. La candidature de Gianni Infantino réjouit Michel Platini.
Les sept candidats officiels pour la présidence de la Fifa ont été dévoilés ce mercredi par le comité électoral de l’instance suprême du foot. Avec celle de Michel Platini, les candidatures du Prince Ali, de Musa Bility ainsi que celles de Jérôme Champagne, Gianni Infantino, le Cheikh Salman et Tokyo Sexwale ont été retenues. Contre toute attente, le comité exécutif de l’UEFA a décidé que Gianni Infantino, le secrétaire général de Michel Platini se présentera également pour remplacer le président démissionnaire Sepp Blatter.
Michel Platini se veut serein en évoquant cette candidature de Gianni Infantino, son bras droit au sein de l’UEFA. "Je m’en réjouis", a-t-il assuré au Figaro. Il voit d’ailleurs cet acte comme "un plan B" de l’instance européenne. "Le jour où je serai blanchi, tout rentrera dans l’ordre. Le comité exécutif, Gianni et moi, nous nous réunirons pour réévaluer la situation. Et l’on choisira la meilleure solution pour le football", a-t-il confié au Matin.
La date de l’élection pour la présidence de la Fifa est maintenue pour le 26 février prochain, date à laquelle Sepp Blatter compte définitivement démissionner de son poste.