Invité de l’émission de J+1 de Canal+, Djibril Cissé a annoncé officiellement qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. Et pour cause : l’attaquant de 34 ans évoque des problèmes physiques récurrents.
Usé physiquement, Djibril Cissé a décidé d’arrêter sa carrière de footballeur. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a annoncé officiellement sur le plateau de l’émission J+1 de Canal+ lundi soir qu’il prenait sa retraite sportive. "Il faut savoir écouter son corps. Oui, c’est fini", a déclaré le buteur français de 34 ans encore sous l’émotion.
Pour expliquer son choix de ne plus fouler la pelouse, Djibril Cissé a notamment parlé de ses douleurs récurrentes aux jambes après deux doubles fractures du tibia-péroné survenues en 2004 et 2006. Le joueur qui a écourté sa dernière expérience à la JS Saint-Pierroise à La Réunion en septembre est conscient que son physique ne lui permettait plus de jouer au football. "Aujourd’hui, je ne peux plus pratiquer à haut niveau. Je ne peux plus jouer tout court.", a déclaré l’ex-joueur de Liverpool qui devra subir une opération, une prothèse de hanche en janvier.
Djibril Cissé qui a inscrit 9 buts en 41 sélections en équipe de France a également connu de nombreux succès avec ses différents clubs pour ne citer qu’une Ligue des champions (2005) et une Coupe d’Angleterre (2006) avec Liverpool. L’attaquant de 34 ans a marqué 95 buts en 208 matches de Ligue 1 avec l’OM, Auxerre et Bastia. Djibril Cissé a sans conteste laissé de solides empreintes dans l’histoire moderne du championnat de France.
.@DjibrilCisse : "Il faut savoir écouter son corps. Oui, c'est fini" #Jplus1 pic.twitter.com/nVf6k1Uokr
— J+1 (@jplusun) 19 Octobre 2015